MéthodologieProjets

Perspectives

"Ce ne sont pas les cartes qui comptent mais ce que vous en faites"

tel était le slogan d'une publicité concernant les jeux de poker en ligne...

Aujourd'hui, les cartes ce sont les outils du numérique; certainement, ils devraient nous permettre tôt ou tard, de nous aider à "libérer notre cerveau" comme l'explique Idriss Aberkane: "comme la main, le cerveau a un empan (la distance de l’extrémité du pouce à celle du petit doigt) lui permettant de bien saisir – ou pas, ou moins – les idées, les sentiments,…."

Et bien, cet empan, nous pouvons l'améliorer encore plus rapidement en utilisant à bon escient et intelligemment les outils du numérique; et "ils sont gratuits !!! "

C'est la révolution du numérique, mais dans toute révolution, nous pouvons avoir des craintes: l'intelligence artificielle va-t-elle tuer des emplois ? remplacer l'activité intellectuelle par des algorithmes ? Il faut sans doute "e-penser" 😉 pour ne pas se retrouver "en chaussettes". Faut-il avoir peur d'un nouvel impérialisme du numérique ? Le NOSQL va-t-il remplacer le SQL 😀 ("encore faut-il avoir les qualités requises...")

Vous avez eu une bonne intuition de venir sur notre site. Vous trouverez ici, avec une approche pragmatique et ludique, un ensemble d'idées, de solutions techniques et organisationnelles qui vous aideront à évoluer dans le monde numérique. Que vous soyez passionné, professionnel, étudiant, curieux, manageur, en recherche d'emploi, de solutions innovantes ou en reconversion, les thèmes abordés ici devraient pouvoir vous être utiles.

Dans un contexte professionnel, notre activité se situe dans l'univers des systèmes de bases de données qui sont au coeur des systèmes d'information. Nous pouvons vous accompagner, et tout particulièrement les sociétés de service (SSII), suivant différents types de prestations.